Un matelas mémoire de forme pour mieux dormir

La qualité de votre sommeil est influée par le choix de votre matelas. Le choix du matelas est donc primordial pour garantir un confort optimal au niveau des épaules, de la colonne vertébrale et des hanches. Des zones qui exigent une certaine souplesse et un degré de fermeté pour éviter que la circulation sanguine ne soit bloquée et aussi que l’ossature ne soit déformée. C’est pour ces diverses raisons que l’on se tourne vers le matelas en mémoire de forme.

Est-il adapté à tous ?

Le matelas en mémoire de forme sur Place de la literie est composé d’une couche de mousse viscoélastique et thermosensible. Lorsque le dormeur prend place, le matelas s’adapte à sa morphologie. Dès qu’il change de position, la mousse épouse aussitôt les contours de son corps. Il garantit un soutien satisfaisant du corps qui réduit les tensions et permet donc un meilleur sommeil. En cas d’arthroses, de rhumatismes et de problèmes circulatoires, le matelas en mémoire de forme est vivement recommandé. La réponse est donc : « oui, il s’adapte à tous les gabarits ». Le corps est libre de tout mouvement puisque les articulations sont détendues et la tension musculaire reposée.

Comment choisir son matelas en mémoire de forme ?

Privilégiez un matelas épais dont la densité est d’au moins 55kg/m3 pour un maintien ferme et durable. Faites également attention à la couche viscoélastique qui doit être présente sur les deux faces du matelas. Cette dernière ne doit être ni trop fournie ni trop fine : entre 5cm à 8 cm. Si vous souhaitez disposer d’une bonne aération, associez-le avec un sommier à lattes.

Comment l’entretenir ?

Juste après son acquisition, il est préférable de l’aérer au moins pendant 24 heures. Pour que celui-ci soit durable dans le temps, utilisez un protège-matelas et retournez ce dernier aussi souvent que possible.

Shopping Online : nouvelles récentes.