La nouvelle ébullition du marché de la laine

Le marché de la laine a eu une belle chute depuis des années. La cause majeure, c’est qu’il n’y a plus d’usines de traitement de la laine en France et on importait de la laine, donc ça revient très cher.

A la fabrique de la laine

Les éleveurs de brebis produisent bien de la laine, suffisante pour nos usines de fabrique de fil de la laine. Le problème, c’est que les collecteurs prennent ce produit à bas prix. La raison est qu’il n’y a plus d’usines de nettoyage de laine en France, enfin, il y en a, mais peu, dans ce cas, ils sont obligés de les envoyer en Chine pour traiter la laine. L’usine en fait une belle pelote de laine, ou en tricote déjà des produits qui seront ensuite vendus sur le marché européen. C’est pour cela que la laine est très chère. Le hic, c’est que les produits concoctés par le fil de laine sont mal conçus avec une finition médiocre, d’où le tissu en laine pique et ne passe pas à la machine à laver, sinon ça déforme.

La solution de la maison de la laine

L’exposition de la maison de la laine s’est déroulée vers la fin de l’année 2018. Cette exposition ayant pour but de faire connaître aux gens nos mercerie et ce que l’on peut faire avec ce produit à part le tricot. Le projet de cette année sera de faire une fabrique complète de la laine, du départ de son éleveur à la sortie de la bobine de laine. En ce mois de mars, le festival de la laine aura lieu dans toute la France pour en faire une bonne promotion de la laine, mais également pour rehausser la valeur de ce produit et pour redonner aux consommateurs, le goût de la laine. La laine est un tissu qui est très facile à tresser. Ce qui nous offre une bonne perfection aux produits finis obtenus par cette matière première.

Du mouton à la laine, il y a tellement de bonne chose que l’on peut obtenir, mais à chaque œuvre la sélection de la qualité de produit.

Shopping Online : nouvelles récentes.